Réduisez le stress sur vos articulations!

En opposition à la position debout, la posture assise impose beaucoup plus de stress sur les articulations, notamment celles du cou et du bas du dos. Nous aurions tous avantage à intégrer davantage la position debout au quotidien. 

Pensons au temps que nous passons assis dans une journée : nous déjeunons assis, nous nous assoyons dans la voiture ou l’autobus pour nous rendre au travail, nous nous assoyons pour sept heures dans la journée dans le cadre du travail, pour retourner nous assoir dans la voiture, souper en position assise et regarder la télévision avant de se coucher.  

Bien sûr ce ne sont que des exemples. Même si vous avez passé une heure à vous entrainer ou à aller marcher, la majorité de la journée s’est déroulée dans une position difficile pour les articulations. Il s’agit aussi d’une position dans laquelle les muscles sont peu sollicités. 

Ce que nous vous proposons est de tenter d’intégrer la position debout dans le télétravail. Tentez d’avoir un poste de travail où vous pouvez vous lever debout. Il existe certains bureaux dont vous pouvez modifier la hauteur facilement et rapidement afin de passer de la position assise à debout plusieurs fois dans la journée. Sinon vous pourriez vous installer temporairement à une surface de travail plus élevée (ex.: à un îlot de cuisine ou un comptoir) pour pouvoir travailler confortablement debout. 

Rappelez-vous que la clé c’est de bouger! Modifiez votre position de travail au cours de la journée. Prenez l’habitude de vous lever debout chaque heure au moins et de bouger un peu. Allez marcher lorsque vous prenez un temps de pause pour diner ou avant de débuter votre journée. Faites vos appels téléphoniques alors que vous êtes debout!

Service essentiel: faites-nous confiance pendant la pandémie COVID-19  II Prendre rendez-vous...>