Astuces Vélo : Vos pieds

Pieds engourdis en roulant?

On a la solution.

Vers la fin d’une longue sortie de vélo ou même aux tout premiers coups de pédale, il peut arriver que vous ressentiez un engourdissement au niveau de quelques orteils. Cette sensation désagréable qui disparaît souvent rapidement, dès que vous posez le pied par terre est causée par la compression ou l’étirement des tissus neuraux.

  • Conseil mécanique : optez pour une chaussure adaptée à la forme de votre pied. Favorisez un système d’attache qui distribuera la pression uniformément afin d’éviter la pression excessive à un endroit sur votre pied. Attachez vos souliers légèrement moins serrés au niveau du milieu du pied si vous bénéficiez d’un système de boucles à velcros ou à cliquets.
  • Conseil positionnement : un bon ajustement de la hauteur de la selle est clé pour éviter d’ajouter de la tension sur la chaîne postérieure (l’ensemble des tissus derrière la cuisse et la jambe) et sur le nerf sciatique. Idéalement, votre genou devrait être légèrement fléchi lorsque votre pied se trouve au plus bas de la rotation du pédalier.
  • Conseil technique : pensez à tirer autant qu’à pousser sur les pédales afin de décharger votre pied.
 

      

⏩ Chronique précédente Notre Expertise : Analyse Biomécanique du Cycliste
⏪ Prochaine chronique Astuces Vélo : Votre bas du dos

Prendre un rendez-vous pour une “Analyse Biomécanique du Cycliste ” 

Service essentiel: faites-nous confiance pendant la pandémie COVID-19  II Prendre rendez-vous...>