Profitez de l’hiver avec le ski de fond!

Cette année, beaucoup de gens sortent dehors et profitent de l’hiver! Les sports d’hiver gagnent en popularité, notamment le ski de fond, qui est un excellent moyen de profiter du plein air et d’améliorer votre endurance cardiovasculaire. L’effort combiné des jambes et des bras pour se propulser sur les skis de fond offre un excellent entraînement et peut être pratiqué par tout le monde, quel que soit votre niveau! 

 

Les bienfaits du ski de fond

Le style classique du ski de fond a des caractéristiques similaires à celles de la course ou de la marche, mais réduit considérablement l’impact sur vos jambes, car il vous permet d’avancer en glissant avec le ski. En plus des jambes qui vous propulsent vers l’avant, les muscles des bras et du dos aident aussi à la propulsion en utilisant les bâtons. L’activation des muscles abdominaux pour stabiliser votre corps est aussi importante! De nombreux groupes musculaires sont donc impliqués et c’est pourquoi les athlètes de ski de fond de haut niveau ont l’un des VO2 max les plus élevés par rapport aux autres sports d’endurance! 

 

Comment se bien préparer

Une excellente façon d’entraîner le corps en vue de ce sport est de faire des fentes. Avoir une bonne force et un bon contrôle des jambes est primordial et développer votre endurance musculaire vous permettra de mieux profiter de vos sorties pendant la saison de ski! Jetez un coup œil à cet exercice pour bien le réaliser. Si vous souhaitez améliorer vos performances, prenez rendez-vous avec un physiothérapeute afin de profiter au maximum de la saison hivernale. 

Service essentiel: faites-nous confiance pendant la pandémie COVID-19  II Prendre rendez-vous...>