Céline Bisson

B.Sc. PT, PHT, MOPPQ

Céline Bisson est physiothérapeute diplômée de la faculté de médecine de l’Université de Montréal en 2001 et a terminé ses études avec distinction voyant son nom inscrit sur la liste d’honneur du Doyen. Elle parle français et anglais.

Depuis sa graduation, Céline a toujours travaillé en physiothérapie orthopédique sportive. Elle a le souci de maintenir ses connaissances à jour et le désir d’améliorer continuellement sa pratique en assistant à divers congrès et formations. C’est ainsi qu’elle a développé son expertise en thérapie manuelle et en contrôle moteur. À ce jour, elle a complété le niveau E3 et V3 de thérapie manuelle et a assisté à des formations portant, entre autres, sur la stabilisation lombaire et le complexe de l’épaule. Céline met à profit cette expertise en faisant partie de l’équipe médicale couvrant les courses d’aventure organisées par Endurance Aventure.

Originaire de Brossard, Céline a été gymnaste de niveau élite. Sur une période de plus de 10 ans, elle a participé à plusieurs compétitions internationales. Elle a atteint le niveau Haute Performance sénior qui regroupe les meilleures gymnastes au pays. Lors des Championnats Canadiens de 1996, elle a terminé 3e à la poutre et 6e au total des épreuves. La gymnastique artistique lui a permis de voyager partout au Canada, aux États-Unis et même en Russie. Par la suite, elle est devenue entraîneure au niveau compétitif et chorégraphe de routines au sol, pouvant ainsi transmettre sa passion pour la gymnastique à des plus jeunes.

Dans ses loisirs, Céline aime bouger et ses goûts sont diversifiés. Le vélo, la planche à neige, le ski de fond, l’escalade et la randonnée pédestre en sont quelques exemples. Céline est également maman de deux jeunes garçons qui s’assurent de la garder bien active!

Service essentiel: faites-nous confiance pendant la pandémie COVID-19  II Prendre rendez-vous...>