Joseph Kaldas

B.Sc.PT, M.Sc.A, PHT, MOPPQ

Joseph Kaldas est physiothérapeute diplômé de l’Université McGill. Il parle couramment le français et l’anglais et parle aussi l’arabe.

En 2002, Joseph a obtenu un baccalauréat en sciences de la physiothérapie. Il a ensuite poursuivi des études supérieures à l’Université McGill. Son principal intérêt de recherche fut axé sur la capacité d’adaptation du cerveau. Par son implication dans des recherches académiques, Joseph a eu le privilège de présenter ses travaux au congrès national de l’Association canadienne de physiothérapie (ACP) de 2002 à Halifax en Nouvelle-Écosse. En 2003, il a également présenté les résultats de ses travaux au World Congress of Physical Therapy (WCPT) à Barcelone en Espagne. En 2004, Joseph a reçu sa maîtrise en sciences appliquées en sciences de la réadaptation avec une thèse centrée sur les outils de mesure en physiothérapie pour les problématiques de vertiges et d’étourdissements.

Joseph est un physiothérapeute expert en orthopédie. Ses principaux domaines d’intérêt dans cette expertise sont le contrôle moteur et les dysfonctions cinétiques ainsi que le traitement manuel des blessures.  Après avoir complété sa maîtrise, il a aussi continué de travailler avec les conditions se rapportant aux vertiges, étourdissements et dysfonctions du système vestibulaire. Depuis le début de ses années de pratique, Joseph s’est toujours assuré de garder ses connaissances à jour par l’entremise de la littérature scientifique sur la physiothérapie orthopédique. Ceci l’a aussi mené à poursuive des formations continues offertes par l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ), la division orthopédique de l’Association canadienne de physiothérapie (ACP) ainsi que des formations offertes par des experts de l’Angleterre, de l’Australie et des États-Unis.

En dehors de la physiothérapie, Joseph adore l’hiver. Vous le retrouverez fréquemment dans les régions montagneuses de la Montérégie et de l’Estrie, pratiquant la raquette et le ski alpin. Pendant ses années d’études, Joseph était sauveteur et moniteur des cours de natation et de sauvetage.

Service essentiel: faites-nous confiance pendant la pandémie COVID-19  II Prendre rendez-vous...>