Physio Dynamik est fier d’encourager Lissa, championne en patinage artistique synchronisé dans la quête de son 3e titre mondial.
Sans aucun doute, Lissa est une sportive dans l’âme. Dès son plus jeune âge, elle a démontré une aptitude particulière pour diverses activités comme le badminton, le soccer, la danse et le mini-handball. Un des sports qui lui a permis de voyager à travers le Canada est le bâton sportif (baton twirling). Elle a même réussi à décrocher plusieurs médailles d’or ainsi que le titre de championne nationale dans sa catégorie à l’âge de 11 ans. Pratiquer plusieurs sports lui a fait comprendre à quel point elle est compétitive et toujours prête à se surpasser.
Toutefois, sa vraie passion demeure le patinage artistique. Il s’agit d’un sport qui requiert énormément de discipline et d’entrainements. Elle y a consacré de nombreuses années et c’est grâce au patinage qu’elle a pu vivre les plus belles expériences de sa vie. C’est à 3 ans qu’elle a enfilé sa première paire de patins sans se douter que le patinage deviendrait l’élément central de sa vie. Originaire du Nouveau-Brunswick, c’est là-bas qu’elle entame sa carrière sportive. Pendant 13 ans, elle pratique son sport dans sa ville natale et atteint des plateaux mémorables tels les Jeux du Canada en 2015 et ses premiers championnats nationaux en 2016 dans la catégorie novice.
Par la suite, à l’âge de 16 ans, elle décide de déménager sur la rive-sud de Montréal, loin de sa famille, afin de pouvoir s’entrainer plus sérieusement dans un centre sport-études. Elle participe à trois championnats nationaux, cette fois dans la catégorie junior. Ensuite, elle commence à compétitionner chez les dames senior, la plus haute catégorie dans le patinage.
Néanmoins, son parcours est parsemé d’embuches. Effectivement, diverses blessures, notamment au dos et à la cheville, lui font remettre en question son avenir sportif. Ne voulant toutefois pas abandonner, elle décide de se lancer dans le patinage synchronisé. Lissa en est maintenant à sa 3e année dans l’équipe Les Suprêmes senior de Saint-Léonard et participe à de nombreuses compétitions internationales.
En 2023 et 2024, elle a remporté avec son équipe les championnats du monde de patinage synchronisé. Leur objectif est de demeurer sur la plus haute marche du podium en 2025.