Les étirements

Les fameux étirements, doit-on les faire avant, après ou encore les éviter? Ancré depuis longtemps dans nos habitudes d’entraînement, les étirements soulèvent encore à ce jour la controverse. La grande majorité des gens à qui nous posons la question ((Pourquoi vous étirez-vous?) nous répondent, parce que c’est important avant de s’entraîner!

Dans les faits, il n’y a pas de recette miracle pour bien préparer son corps à un effort physique. L’important est de reproduire les mouvements propres au sport, en augmentant progressivement l’intensité. Ainsi en fonction des demandes du sport, l’échauffement sera différent d’une personne à l’autre. Pour une gymnaste, il sera d’autant plus pertinent de travailler sa souplesse avant une routine au sol, tandis que le coureur aura avantage à faire des éducatifs de course (ex : jogging léger, montées sur la pointe des pieds, squats…) pour bien préparer leurs corps à l’action!

Important : De retour à nos services réguliers COVID-19 & Téléconsultation avec nos physiothérapeutes. Lire la suite...>