Échauffement

Tout d’abord, la période d’échauffement est primordiale avant chaque sortie de course. Prenez quelques minutes pour marcher puis pour augmenter graduellement la vitesse de course afin d’augmenter votre rythme cardiaque.

Selon l’entraînement que vous avez fait pendant l’hiver, il est possible d’utiliser la méthode de fractionnement de la course lorsque vous recommencez la course à l’extérieur. Cette technique consiste à faire des intervalles de course et de marche.

Par exemple, pour quelqu’un qui a été très sédentaire pendant l’hiver, il pourrait être préférable de commencer avec des intervalles de 1 minute de course, entrecoupés par 1 minute de marche, et de répéter cette séquence seulement 3 à 5 fois. Un coureur plus entraîné pourrait décider de commencer un entraînement extérieur avec des intervalles de 4 minutes de course entrecoupés par 1 minute de marche.

Pour s’assurer de progresser notre entraînement de manière sécuritaire tout au long de l’été, sur quels facteurs peut-on se baser, d’après vous?

Important : De retour à nos services réguliers COVID-19 & Téléconsultation avec nos physiothérapeutes. Lire la suite...>