Enfin de retour en classe! Enfin les devoirs! 

Enfin de retour en classe! Enfin les devoirs! 

Le retour en classe veut aussi dire que les enfants et les parents qui les aident passeront beaucoup de temps à écrire dans les cahiers ainsi qu’à consulter les manuels scolaires ou l’internet sur une tablette ou un ordinateur. 

La plupart du temps vous serez assis pour faire les devoirs, alors on ajoute plusieurs heures par semaine en position assise.  

Voici quelques recommandations simples pour vous aider à garder une bonne posture lorsqu’il faut écrire.

Incliner la tête ou le cerveau…? 

Idéalement, lorsqu’assis, le cou ainsi que le haut et le bas du dos devraient rester alignés le plus possible comme quand vous êtes debout à regarder au loin. Vous devez conserver un creux au bas du dos et la tête doit être au-dessus des épaules. Favorisez une position dans laquelle les pieds touchent au sol ou ils sont déposés sur un appui-pied. Les genoux doivent se retrouver au même niveau ou un peu plus bas que les hanches. 

Comment fait-on pour lire et écrire dans les cahiers sans pencher la tête? 

Voilà le défi. 

Alors que vous penchez la tête pour baisser les yeux vers le cahier, assurez-vous de ne pas laisser glisser le menton vers l’avant et de ne pas arrondir le dos. Rentrez le menton légèrement et inclinez-vous vers l’avant à partir des hanches pour maintenir le dos droit. 

Ensuite, les avant-bras sont appuyés sur la table ou le bureau. Pour écrire, évitez d’incliner la tête de côté, et ce, même si le cahier est incliné pour mieux écrire. Il faut incliner son cerveau!

Finalement il est aussi recommandé de vous lever debout et de faire quelques pas chaque heure. Cela favorisera le maintien d’une posture adéquate et maximisera la concentration! 

Service essentiel: faites-nous confiance pendant la pandémie COVID-19  II Prendre rendez-vous...>