Un été sans se blesser

Le retour à vos activités estivales préférées approche à grand pas et nous souhaitons nous assurer que vous soyez en mesure d’en profiter au maximum! Votre corps peut être préparé en vue du début de la saison, que ce soit pour le golf, le tennis, le vélo, le soccer, le baseball, etc. Vous maximiserez vos performances et réduirez les risques de blessures!

Beaucoup des sports saisonniers que nous pratiquons l’été exigent des amplitudes de mouvement, de la force et de une coordination qui sont très différentes de ce que nous avons fait durant l’hiver. Commencer de façon soudaine certains mouvements précis et de façon répétée est effectivement une bonne recette pour se blesser! Même s’ils ne semblent pas exigeants, les nouveaux mouvements sont toujours un défi pour le corps. 

C’est pourquoi il est judicieux de se préparer à la saison qui s’en vient. 

Comment bien se préparer? 

La meilleure façon de préparer votre corps à l’activité souhaitée est de débuter à petite dose les mouvements dont vous aurez besoin dans le sport!

Par exemple, vous pourriez faire quelques lancers chaque jour en augmentant graduellement le nombre de lancers et la force, et ce, pendant les semaines qui précèdent votre premier match de balle molle. La charge sur l’épaule est bien moins grande qu’un match complet et lorsque celui-ci arrive, votre épaule est mieux adaptée à la vélocité que requiert le mouvement de lancer ainsi qu’à l’amplitude requise pour l’exécuter.

Le même principe s’applique pour le swing de golf, les bottés ou les changements de directions à la course pour vos matchs de soccer, les services de tennis, etc. Ces mouvements peuvent être pratiqués fréquemment dès maintenant. Nous vous conseillons d’augmenter graduellement le nombre de répétitions et l’intensité au fil des semaines. 

La constance c’est la clé! 

Service essentiel: faites-nous confiance pendant la pandémie COVID-19  II Prendre rendez-vous...>