Christian Boddaert

B.Sc. PT, PHT, OCS, MOPPQ

Christian Boddaert est physiothérapeute depuis 1992. Il est diplômé de l’Université d’Ottawa et parle français et anglais. Depuis sa graduation, Christian a toujours travaillé en physiothérapie orthopédique avec un intérêt particulier pour la thérapie manuelle et le contrôle moteur des mouvements. Ceci lui a permis de traiter une vaste gamme de blessures orthopédiques d’une clientèle également très variée, incluant des athlètes de tout acabit. Après un premier emploi en Ontario, il a poursuivi son travail en orthopédie à Naples et à Fort Myers en Floride aux États-Unis.  Il est de retour dans la région de Montréal depuis 2002.

Aux États-Unis, Christian a complété sa formation avec des cours de l’University of St-Augustine et du McKenzie Institute en thérapie manuelle. Il a également suivi une série de formations offertes par Mme Shirley Sahrmann, PhD et son équipe pour l’évaluation et le traitement des problèmes de contrôle moteur. Il a aussi obtenu de l’American Physical Therapy Association (APTA) une certification comme expert en orthopédie (Orthopaedic Certified Specialist – OCS). Depuis son retour, Christian a continué sa formation pour atteindre le niveau III (E3-V3) des cours de thérapie manuelle offerts par la division orthopédique de l’Association canadienne de physiothérapie (ACP).

Christian a déjà fait de la compétition en volleyball au niveau national comme capitaine des Titans du Collège de Limoilou et comme capitaine de l’équipe du Québec.  Il a également évolué avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Après ses années de compétition, il s’est aussi familiarisé avec le squash, le tennis, le golf et la course à pied.

Service essentiel: faites-nous confiance pendant la pandémie COVID-19  II Prendre rendez-vous...>