Ariane Brouillard est physiothérapeute diplômée de la faculté de médecine de l’Université de Montréal. Étant minutieuse, elle accorde beaucoup d’importance à son perfectionnement professionnel au travers différentes formations continues. Elle parle le français et l’anglais.
Ayant un grand intérêt pour la physiothérapie orthopédique, Ariane se passionne pour l’analyse et la compréhension de la biomécanique du corps. Elle détient une fierté de pouvoir mettre en œuvre ses compétences afin de vous aider.
Ariane sera en mesure d’écouter vos besoins et d’établir un plan de traitement personnalisé spécifique à vos objectifs dans un environnement de confiance et de plaisir. Elle sera heureuse de vous accompagner et de vous conseiller tout au long de votre parcours. Ariane s’assurera d’évaluer en détail votre qualité de mouvement afin d’optimiser vos capacités physiques dans votre pratique d’activités préférées. Aimant la variété, elle s’intéresse donc à la récupération de tous les types de blessures. Ceci l’incite d’ailleurs à mettre régulièrement à jour ses connaissances en suivant des formations de thérapie manuelle, de contrôle moteur et de cinétique.
Pour Ariane, garantir la santé de l’adulte débute en garantissant une bonne santé de l’enfant. Elle trouve fascinant le développement moteur chez les jeunes. En effet, d’assurer un bon développement moteur à un jeune âge permet d’optimiser les habiletés motrices à l’âge adulte et de prévenir des blessures. Son expérience clinique et son cours en pédiatrie avancée lui ont permis de peaufiner ses compétences.
Depuis qu’elle est jeune, Ariane aime rester active. Elle a pratiqué divers sports tels que la gymnastique, la danse et la course. C’est d’ailleurs à cette période qu’elle a découvert son intérêt pour le corps humain, notamment par sa capacité à accomplir différentes acrobaties. Actuellement, autre qu’à la clinique, vous pouvez retrouver Ariane dans une salle d’entrainement à pratiquer des exercices de musculation. L’été, vous pouvez aussi la retrouver sur une planche à pagaie, ou même, dans des sentiers de randonnée pédestre avec Molly, son corgi.