Messages importants à votre attention: COVID-19

Prenez soin de vous: Nous y arriverons ensemble

Ensemble durant cette épreuve

Il n’y a pas de formule facile pour décrire ce qui nous arrive. La vie est plutôt chargée ces temps-ci. Vous le ressentez. Nous le ressentons aussi. Tout le monde le ressent. Simplement, nous voulons vous dire que nous sommes là pour vous.

Chez Physio Dynamik, nous avons la chance d’avoir parmi nous une équipe incroyable et dévouée qui relève le défi de rendre la physiothérapie accessible à notre communauté.

Si vous êtes inquiets, anxieux ou avez simplement besoin de parler à propos d’un trouble fonctionnel, d’une blessure ou de quelconque douleur, un de nos physiothérapeutes dévoués peut vous parler.

Côté logistique, nous avons diminué nos effectifs en clinique, mais nous sommes toujours là pour vous. Hier, les autorités gouvernementales ont réitéré notre mandat de soins de santé essentiels. Notre ordre professionnel demande de maintenir nos services pour éviter d’encombrer le réseau de la santé. Afin d’accroître notre capacité à faire notre part de ce mandat, nous sommes très fiers d’offrir une séance de téléconsultation gratuite à quiconque en a besoin. Utilisez cette opportunité pour obtenir des conseils durant ces temps difficiles.

Si vous connaissez quelqu’un d’isolé dû à la contagion ou en quarantaine qui pourrait bénéficier de notre écoute, dites-leur de nous contacter. Nous voulons les aider à passer cette épreuve difficile.

Prenez soin de vous,

L’équipe Dynamik




L'équipe de physio

 

23-Mars-2020 – Un tout nouveau service de téléconsultation avec nos physiothérapeutes

C’est sous la recommandation de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec que Physio Dynamik innove en offrant un tout nouveau service de téléconsultation qui permet d’offrir à distance l’expertise de nos physiothérapeutes au moyen d’une plateforme technologique de vidéoconférence. La consultation en physiothérapie prend donc la forme d’une téléconsultation entre un physiothérapeute et vous qui se trouvent tous deux dans des endroits différents!

Informez-vous

***Ce service est accessible à tous, même ceux qui sont en auto-quarantaine, en auto-isolement ou âgés de plus de 70 ans!***

Claude Bédard, Christian Boddaert, Joseph Kaldas 

Co-propriétaires Physio Dynamik




18-mars-2020 – On peut vous aider durant ce temps de crise

Nous continuons nos efforts durant cette période difficile. Tel que demandé par les autorités gouvernementales et notre ordre professionnel, nos physiothérapeutes sont sur place, prêts à vous aider pour éviter d’engorger le système de santé public.

Consultez-nous plutôt que de congestionner le système de santé public, si vous avez*** :

Tous ensemble, réduisons la surcharge du système de santé. Nous sommes là pour vous guider durant cette crise. 

Appelez-nous

*** Pour ceux qui sont en auto-quarantaine, en auto-isolement ou âgés de plus de 70 ans, nous évaluons présentement avec notre Ordre professionnel la possibilité d’offrir l’expertise de nos physiothérapeutes par téléréadaptation.

Formés pour soutenir

Nos formations universitaires nous permettent de vous rediriger vers un médecin si vous démontrez des signes et symptômes qui demandent une attention médicale. Comme physiothérapeutes, nous pouvons prendre en charge tous ceux et celles qui souffrent de nouvelles douleurs, d’une blessure articulaire ou musculaire en plus des symptômes comme des engourdissements ou des picotements.

Vous avez une aggravation d’un problème qui est déjà suivi en physiothérapie ou vous avez eu des accidents ou des traumatismes physiques dans le passé et vos douleurs sont revenues, nous sommes là.

Vous n’êtes plus en mesure de faire vos activités quotidiennes de base, vous avez besoin de physiothérapie suite à une chirurgie ou vous avez des vertiges ou des étourdissements, appelez-nous.

Nous pouvons répondre à vos interrogations et nous pouvons vous aider à éviter de côtoyer les services qui s’occupent présentement du Covid-19 en ce temps de crise.

Appelez-nous. Nous sommes là pour vous guider durant cette crise.

L’équipe de physiothérapeutes




16-mars-2020 – Maintenir nos services pour aider le système public

Très chers clientes et clients de Physio Dynamik.

L’organisme qui supervise notre pratique – l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec (OPPQ) – demande notre contribution pour aider le système de santé public. Nous avons récemment reçu de nouvelles recommandations de notre ordre professionnel. Comme physiothérapeutes, nous pouvons vous recevoir en consultation sans prescription d’un médecin, et ce depuis plusieurs années. Vous avez un accès direct à votre physiothérapeute.

Dans cet optique, l’OPPQ nous recommande de maintenir notre offre de service pour vos besoins pressants. Ceci permettra de diminuer le volume de consultations dans les urgences et les bureaux des médecins du secteur public. Le but étant de ne pas encombrer les urgences avec des consultations que nous pouvons facilement faire à notre clinique. Et bien sûr, nos physiothérapeutes ont toutes les formations pour détecter si votre état de santé requiert l’attention d’un médecin.

Nous continuons également de suivre les recommandations gouvernementales pour protéger votre santé, celle de nos employés et limiter la propagation du virus. Comme nous l’avons écrit dans nos communications précédentes, nous avons augmenté la fréquence de nos procédures d’aseptisation de la clinique.

Nos clients plus âgés

En accord avec les recommandations de l’OPPQ, nous portons une attention particulière à notre clientèle plus âgée. Si vous avez 70 ans ou plus, nous communiquerons avec vous pour reporter vos rendez-vous au début de la semaine du lundi 30 mars. Cependant, si vous jugez que votre condition requiert notre attention immédiate, nous vous recevrons à la clinique.  Et bien sûr, nous continuons d’appliquer toutes les règles possibles pour offrir un milieu clinique sécuritaire pour la santé de tous. Suite à ce rendez-vous, et avec votre collaboration, votre physiothérapeute déterminera le meilleur plan de traitement pour aider votre santé.

Merci, 

Claude Bédard, Christian Boddaert, Joseph Kaldas 

Co-propriétaires Physio Dynamik 




 

15-mars-2020 – Adapter nos activités professionnelles

Très chers clientes et clients de Physio Dynamik, 

 En tant que professionnels de la santé, nous comprenons très bien vos préoccupations en lien avec le coronavirus COVID-19. Sachez que votre santé est notre priorité. Nous tenons à vous informer que toute notre équipe est mobilisée pour minimiser les risques pour votre santé et la nôtre. Nous continuerons à vous offrir le meilleur environnement pour “Maximiser votre potentiel”, comme le dit notre mission. 

 Protéger votre santé et celle de nos employés 

Votre santé ainsi que la santé de nos employés est notre première préoccupation. Nos employés sont essentiels au bon déroulement de vos rendez-vous. Ensemble, nous pourrons protéger votre santé et la nôtre. Dans le but de suivre les recommandations des autorités gouvernementales, nous vous demandons de communiquer avec la clinique avant de vous présenter à votre rendez-vous si vous avez un des symptômes suivants: la fièvre, une toux ou des difficultés respiratoires Nous vous demanderons ne pas vous présenter à la clinique avec ces symptômes.  Chaque personne a un rôle à jouer afin de diminuer les risques de propagation des virus. 

Nos gestes posés pour maintenir la santé de tous 

Nous avons fait des formations à tous nos employés, basées sur les recommandations des gouvernements et de notre ordre professionnel.  Tous les employés comprennent et appliquent les précautions à prendre pour éviter une exposition aux virus et aux bactéries. Ils connaissent et posent les gestes nécessaires pour rester en santé et minimiser les risques de transmission. De plus, sachez qu’aucun de nos employés ne montrent de symptômes associés à un rhume ou à une grippe. 

La propreté et les mesures en place 

La propreté de la clinique a toujours été une priorité. Nos mesures déjà en place seront répétées plus fréquemment. Nous avons tous les produits nettoyants efficaces pour bien nettoyer les mains et pour bien nettoyer toutes les surfaces et les objets qui seront potentiellement en contact avec vous. 

Nous continuons d’appliquer nos procédures habituelles : 

  • Tous les jours avant l’arrivée de la clientèle à la clinique, régulièrement durant la journée et à la fin de la journée, toutes les surfaces sont nettoyées. 
  • En arrivant à la clinique, tous les employés se lavent les mains avant même de débuter quelque activité qu’il soit.  
Protection supplémentaire lors du rendez-vous 

Pour votre protection supplémentaire, nous avons ajouté les démarches suivantes :  

  • À votre arrivée, nous vous demanderons de laver vos mains dans la salle de bain. Le rendez-vous débutera après cette étape. 
  • Votre physiothérapeute viendra vous trouver dans la salle d’attente et, sans vous serrer la main, vous guidera jusqu’à la salle de traitement pour ensuite aller se laver les mains. 
  • La table de traitement sera aussi nettoyée devant vous avant de débuter le traitement. 
  • Durant votre rendez-vous, nous serons à l’affût de toute situation pouvant potentiellement vous exposer et poserons tous les gestes nécessaires pour protéger votre santé. 

En collaboration avec tous nos employés, la direction de Physio Dynamik s’assure également d’être au fait et de suivre toutes les recommandations des organismes de santé publique et ce, de façon continue. Dans cet environnement sécuritaire, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que vous atteigniez vos objectifs et que vous puissiez maximiser votre potentiel le plus rapidement possible. 

 Merci, 

 Claude Bédard, Christian Boddaert, Joseph Kaldas 

Co-propriétaires Physio Dynamik 

Important : De retour à nos services réguliers COVID-19 & Téléconsultation avec nos physiothérapeutes. Lire la suite...>