Stephania Palimeris

B.Sc.PT, M.Sc., PHT, MOPPQ

Stephania Palimeris est une physiothérapeute diplômée de l’Université de Patras, en Grèce. Elle parle anglais, français et grec. Elle a également complété sa maîtrise à l’Université McGill, où elle a été récipiendaire d’une bourse d’excellence.

Stephania a obtenu son baccalauréat en sciences de la physiothérapie en 2016, en Grèce. Elle a toujours été fascinée par le cerveau et le corps humains ainsi que par la compréhension de la complexité de leur fonctionnement. En 2018, elle déménage à Montréal pour poursuivre ses études supérieures à l’Université McGill. Elle aspire à consacrer sa carrière professionnelle à contribuer à l’amélioration de la santé et de la qualité de vie des ses clients. Elle a obtenu sa maîtrise en sciences de la réadaptation, avec une thèse sur la réadaptation neurologique et la neuroplasticité du cerveau.

Stephania aime travailler dans un milieu orthopédique, ou elle adore interagir avec tout type de personnes. Elle est toujours heureuse de voir leur amélioration et leur progression, le tout en atteignant leurs objectifs. Elle s’efforce de ramener ses clients à leur état fonctionnel et les aider à reprendre leurs activités et leurs sports le plus rapidement possible.

Stephania a elle-même été une athlète compétitive. Par exemple, elle a dansé le ballet et a pratiqué d’aviron et de volley-ball. À travers la pratique du sport, elle a dû faire face à de nombreuses blessures, tel que au dos et à l’épaule, pour lesquelles elle a dû faire de la physiothérapie. Comprendre et traiter différents types de blessures est ce qui rend Stephania enthousiaste à propos de son travail !

Elle a également un intérêt particulier pour le domaine de la neuro-réhabilitation. Stephania est très curieuse de connaître les dernières publications concernant la physiothérapie et d’offrir les meilleurs services possibles à ses patients. Elle se tient à jour en étant impliquée dans la recherche et l’enseignement à l’Université McGill. Au cours de ses études supérieures, Stephania a eu l’opportunité de présenter ses travaux au World Stroke Congress et au Congrès québécois de recherche en adaptation-réadaptation et a eu la chance de poursuivre ses études à l’University College London, au Royaume-Uni.

C’est une personne très sympathique qui est toujours intéressée à échanger avec ses patients. Pendant son temps libre, elle aime faire du vélo et se baigner. Comme elle est originaire d’une île de Grèce et qu’elle aime l’été, découvrir de nouveaux endroits pour faire de la randonnée est toujours dans son esprit.