Sarah Bousquet-St-Laurent

B.Sc. PT, M.PT, PHT, MOPPQ

Sarah Bousquet-St-Laurent est physiothérapeute diplômée de la faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke en 2017, année au cours de laquelle elle a obtenu son baccalauréat du programme de physiothérapie. Elle a ensuite entrepris sa maîtrise professionnelle l’année suivante. Sarah a un intérêt marqué pour la thérapie manuelle, le contrôle moteur ainsi que la physiothérapie sportive. Il lui fera plaisir de travailler avec vous autant en français qu’en anglais.

Ayant toujours été fascinée par le fonctionnement du corps humain, Sarah savait qu’elle travaillerait dans le domaine de la santé. C’est le contact humain qu’offre la profession de physiothérapeute qui l’a poussée à poursuivre dans ce domaine. Elle se considère choyée de pouvoir aider les gens à atteindre leurs objectifs grâce à une approche professionnelle, personnalisée et dynamique.

Sarah a d’abord été en contact avec la physiothérapie en tant que patiente au cours de sa carrière d’athlète. Elle pratique effectivement le patinage artistique depuis son jeune âge et continue de s’épanouir sur la patinoire en tant que membre de l’équipe nationale de patinage synchronisé. Ce sport lui donne l’occasion de se dépasser constamment et elle apprécie les liens d’amitié qu’elle peut tisser avec les membres de son équipe. Étant compétitive, elle est aussi stimulée par les occasions d’offrir des prestations impressionnantes pour le public et c’est ce qu’elle fait en participant notamment à des compétitions internationales plusieurs fois par année. Sarah souhaite aussi voir les athlètes se dépasser et prendre plaisir à réaliser leurs activités. Peu importe leur niveau, elle veut les aider à rencontrer leurs objectifs.

Sa passion pour le patinage l’a aussi menée à suivre sa formation d’entraineure de patinage artistique. Ainsi, elle entraine de nombreux athlètes de niveaux variés. Sarah a par conséquent une facilité à enseigner et collaborer avec tous les âges, mais aussi un désir de transmettre ses connaissances. Elle juge qu’il s’agit d’un atout primordial pour la pratique de sa profession, puisqu’elle souhaite que tous ses patients comprennent la nature de leur blessure. L’enseignement est donc une partie intégrante de ses traitements!

Par ailleurs, Sarah a à cœur la valorisation de la physiothérapie et veut que sa profession soit toujours davantage reconnue dans le domaine de la santé. Pour ce faire, elle adore diversifier ses connaissances et ses approches de traitement. Elle a entre autres eu un coup de cœur pour la rééducation vestibulaire. Selon elle, il s’agit du rôle des professionnels de faire la promotion de la physiothérapie, alors n’hésitez pas à lui en parler.

Outre le patinage artistique, cette jeune professionnelle a un intérêt pour les voyages et les activités de plein air, hiver comme été!

Service essentiel: faites-nous confiance pendant la pandémie COVID-19  II Prendre rendez-vous...>