Neel Chandarana

B.Sc. PT, M.Sc.A PT, PHT, MOPPQ
  • Physiothérapeute
  • Membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ)
  • Expert en thérapie manuelle (niveau I)
  • Expert en contrôle moteur et cinétique
  • Canadian Academy of Manipulative Physiotherapists (CAMPT) Award de l’Université McGill
  • Prix de l’excellence clinique de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec

Neel Chandarana est physiothérapeute diplômé de l’Université McGill, lieu où il a complété sa maîtrise professionnelle. Il a terminé ses études avec distinction en étant nommé sur la liste d’honneur du doyen. Il parle français, anglais et gujarati. M. Chandarana a un intérêt pour la physiothérapie sportive, le contrôle moteur ainsi qula gestion de la douleur. 

Pour Neel, la physiothérapie c’est aider les gens à améliorer leur qualité de vie et leur permettre de faire les activités qui sont importantes pour eux, sans douleur et avec plaisir. Que ce soit pour jouer avec son enfant, pratiquer son sport préféré ou mieux fonctionner dans la vie quotidienne, Neel sera heureux de vous aider à atteindre vos objectifs. 

Neel a toujours été passionné par la complexité du corps humain, la santé et l’activité physique. Ses intérêts ainsi que son désir d’aider les gens l’ont mené à choisir la physiothérapie. Il s’intéresse aux blessures musculosquelettiques et particulièrement à lscience de la douleurIl a également un intérêt particulier pour la psychologie et applique ses connaissances de ce domaine en physiothérapie afin de mener les gens vers de meilleures habitudes de vie. 

En tant que physiothérapeute, Neel cherche toujours à en apprendre davantage sur les diverses blessures afin de fournir les meilleurs soins possibles. Il suit la littérature scientifique reliée à la physiothérapie afin de maintenir ses connaissances à jour. Neel est aussi passionné par l’enseignement. Il est important pour lui d’aider les gens à mieux comprendre leur condition afin de promouvoir leur indépendance dans le processus de réadaptation. 

L’implication sociale a toujours été une de ses priorités en parallèle à sa réussite académique. Lors de ses études universitaires, Neel s’est donc impliqué au sein des associations étudiantes. Il a participé à l’organisation d’évènements ayant pour but de promouvoir la physiothérapie. Il a toujours été important pour lui de faire découvrir les différents domaines de sa profession et d’apprendre aux gens les différentes façons dont la physiothérapie peut les aider. En effet, certaines branches de la physiothérapie restent encore méconnues alors que plusieurs personnes pourraient en bénéficier. 

Les sports ont toujours été une partie intégrante dans sa vie. Neel a longtemps joué au soccer au niveau compétitif. Ayant lui-même été blessé à plusieurs reprises, il estime que ses expériences lui permettent de mieux comprendre ce que les gens traversent lorsqu’ils sont blessés ou vivent avec de la douleur. Bien qu’il pratique maintenant le soccer moins souvent, il mène tout de même une vie active. En plus de l’entrainement en salle, il pratique une multitude d’activités telles que la randonnée et le tennis en été, ainsi que le hockey et le ski alpin en hiver. 

Neel est un passionné de voyages et de découvertes. N’hésitez-pas à lui suggérer de beaux endroits à explorer ou de nouvelles activités à essayer. Il lui fera plaisir d’entendre vos suggestions! 

Service essentiel: faites-nous confiance pendant la pandémie COVID-19  II Prendre rendez-vous...>