Marie-Pier Demers

B.Sc. PT, M.Sc. PT, PHT, MOPPQ

Marie-Pier Demers est physiothérapeute diplômée de la faculté de médecine de l’Université de Montréal en 2017, année au cours de laquelle elle a obtenu son baccalauréat du programme de physiothérapie. Elle a ensuite entrepris sa maîtrise professionnelle l’année suivante. Marie-Pier a un grand intérêt pour la thérapie manuelle, le contrôle moteur ainsi que la physiothérapie sportive.

Son amour pour le conditionnement physique lui a permis de devenir entraîneure certifiée en 2013. Sa passion pour le sport, le domaine médical et le système musculo-squelettique lui ont vite fait comprendre que la physiothérapie était le domaine parfait pour elle. En effet, elle adore analyser les mouvements sportifs afin de permettre aux gens actifs de poursuivre leurs activités physiques.

Elle a eu la chance de travailler et de développer son expertise dans le domaine sportif aux côtés de l’équipe de rugby et de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal. Ces expériences enrichissantes lui ont permis de combiner sa passion pour le sport tout en développant son expertise en physiothérapie sportive.

Pour Marie-Pier, être physiothérapeute c’est aider les gens à être au meilleur de leurs capacités. Pour elle, aucune douleur n’est acceptable, tolérable ou normale. Elle adore jouer la détective afin d’identifier la problématique pour ensuite la régler définitivement.

Elle approfondi régulièrement ses connaissances en thérapie manuelle en participant à des formations auprès de l’Association Québécoise de Physiothérapie Manuelle Orthopédique (AQPMO) et l’Association Canadienne de Physiothérapie (ACP). De plus, elle recherche constamment à raffiner ses connaissances en contrôle moteur et en rééducation vestibulaire.

Marie-Pier a toujours eu un intérêt envers l’activité physique. En effet, elle a pratiqué le patinage artistique pendant plusieurs années, puis elle s’est tournée vers le conditionnement physique en salle. Maintenant, elle consacre la majorité de son entraînement au kickboxing.

Service essentiel: faites-nous confiance pendant la pandémie COVID-19  II Prendre rendez-vous...>