On démystifie : La physio juste pour les sportifs?

Bien des gens pensent que la physiothérapie ne s’adresse juste qu’aux sportifs qui font de la compétition, et bien c’est tout faux. En fait tout le monde pourrait bénéficier de traitements en physiothérapie, que vous soyer sportif ou pas et à tout âge.

La physiothérapie à pour but de traiter les limitations fonctionnelles (ex : ne pas être capable de faire ses angles morts en auto, courir plus de 2 km ou encore se laver les cheveux sans douleur).  L’étendue des domaines d’intervention en physiothérapie est très vaste, en voici quelques uns : la neurologie (ex : post AVC), la réadaptation vestibulaire (ex : étourdissements), périnéale (ex : incontinence), cardio-respiratoire (ex : fibrose kystique) , pédiatrique (ex : plagiocéphalie).

Pour plus amples informations sur les domaines d’intervention de la physiothérapie, vous pouvez consulter le site de l’ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) sous le lien suivant : https://oppq.qc.ca/grand-public/quest-ce-que-traite-la-physiotherapie/outil-interactif-des-competences/